En résumé
Pour négocier au mieux la vente, augmenter le CA et la fidélisation de ses clients, il est nécessaire de maitriser l’entretien de vente et de bien connaître son profil de négociateur. Ce cycle est éligible au CPF en passant le CCE (Certificat de Compétences en Entreprise) «Mener une négociation commerciale (Certificat de Compétences en Entreprise» d’un montant de 500,00 €. (RS 5444: Consulter la fiche ici)Je m’inscris ICI via mon Compte Personnel de Formation (CPF)
Ces formations pourraient également vous intéresser :
Objectifs
À l’issue du parcours, vous serez en capacité de :
– Identifier ses points forts personnels et axes de progression en tant que négociateur
– Maîtriser et être entraîné aux techniques de vente et de closing
– Se préparer efficacement et construire sa stratégie de négociation
Participants
• Commerciaux, technico-commerciaux, chargés de relation clients, ingénieurs d’affaires • Toute personne amenée à négocier des produits ou des service, gérants ou créateurs d'entreprise
Les pré-requis
Aucun pré-requis pour suivre cette formation sauf si vous souhaitez passer la certification : le CCE est accessible à toute personne pouvant démontrer qu’elle conduit ou a mené des négociations commerciales dans un contexte professionnel ou extra-professionnel dans les cinq dernières années. |
Programme
Le parcours mener une négociation commerciale comprend les modules suivants :Négociation commerciale et vente — 4 jours (28 heures)
Connaître l’entreprise
Prendre contact avec son client/prospect
La phase d’investigation : découverte de l’entreprise et du besoin du client
Définir son offre : argumenter ses produits et ses services
Négocier un prix
Défendre son offre
Conclure
Perfectionnement négociation commerciale : traiter les objections et conclure
la vente— 2 jours (14 heures)
Rappel des phases préalables à la conclusion
Traiter efficacement les objections pour faciliter la prise de décision
Négocier Gagnant – Gagnant
Provoquer la conclusion
Définir une stratégie pour maîtriser le closing
Méthodes, moyens et suivi
Moyen d'appréciation de l'action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Suivi de l'action
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation
Accessibilité
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation.
N’hésitez pas à prendre contact avec notre référent Handicap pour que nous étudions votre demande.
Un conseiller formation vous répondra sous 48h
Évaluations de la formation
Une évaluation des acquis sera réalisée en fin de formation par le formateur. Elle permettra d’attester de l’acquisition des connaissances et développement des compétences par le stagiaire à l’issue de la formation.
Intervenant
Cette formation est animée par un consultant professionnel formateur spécialisé dans les domaines de formation. Tous nos formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité